MIRAGE 2000
Voici le 3éme Mirage 2000 de chez Freewing qui évolue sur le terrain.
Les réglages
Les réglages retenus sont différents de ceux indiqués par la notice et ont été copiés d'un modèle ayant plus de 130 vols à son actif. Merci David.
il faut au départ, un trim à cabrer de 1 mm.
Profondeur, expo de -40% débattement à cabrer de 17 à 20 mm , à piquer de 8 à 11 mm
Dérive, expo de -30 % débattement 15 mm et plus pour manoeuvrer au sol.
Ailerons, expo de -40 % débattements de 7 mm. (Attention très sensible sur cet axe)
Le gyroscope : Les sensibilités sont réglées suivant la photo ci-dessous.
La batterie utilisée est une Turnigy graphène 4000mAh 6S 65C autorisant 4 minutes de vol. Malgré la position la plus arrière possible de cette batterie le centre de gravité est situé en amont de la plage indiquée par la notice.
La tuyère
Afin d'améliorer l'esthétisme de ce modèle voici le fichier stl pour réaliser la tuyère du moteur M53 du Mirage. J'ai redessiné cette tuyère afin qu'elle soit imprimée verticalement sans support, elle est différente de celle que l'on trouve sur le site thinkgiverse. Il est nécéssaire de découper la tuyère d'origine qui est collée. pour la remplacer par celle-ci.
TUYERE M53 MIRAGE 2000 FREEWING
L'impression est réalisée en PETG puis peinte. Epaisseur des parois 0.4mm, remplissage 8%
Les trappes de train
Les trappes du train sont relativement fragiles, voici donc une version renforcée à imprimer en 3D. Attention la vis de fixation en M2 devra être plus longue. Voici les fichiers en .stl
MIRAGE_2000_TRAPPE_DE_TRAIN
L'impression est réalisée à plat avec les paramètres indiqués ci-dessous. La résistance de la nouvelle trappe est nettement supérieure à celle d'origine.